Il faut savoir avant tout que l’entreprise Seolius est une entité belge connue pour ses activités digitales. Ses services sont basés sur l’accompagnement des clients dans le développement de leurs stratégies commerciales en ligne. Cependant, un phénomène vient ternir l’image de l’entreprise sur Internet. Il s’agit de l’expression « Seolius debit cb », qui signifie que l’agence est reliée à la gestion de cartes bancaires. Faisons donc le point sur cette désinformation qui consiste à dénigrer la réputation de l’entreprise Seolius.

Qui est l’entreprise Seolius ?

Source image : Pixabay

L’entreprise Seolius est une entreprise belge siégée à Bruxelles dont l’activité se répand sur le territoire européen. Deux formes d’activité opèrent au niveau de cette entreprise :

  • Une agence de référencement naturel ou SEO Seolius : L’activité se base donc sur l’optimisation SEO des sites d’entreprises clients afin de favoriser leur placement ou leur positionnement sur les moteurs de recherche. L’agence utilise le netlinking,  l’optimisation SEO, mais aussi  les méthodes de rédactions de contenus.
  • Une formation avec Seolius University : Cette activité fournit des formations en ligne en matière de référencement web et d’acquisition clientèle. Le principal concurrent de Seolius University est LiveMentor. Pour ce faire, l’entreprise met en avant ses compétences et son expertise dans le domaine du SEO afin de fournir les meilleures formations aux apprenants.

A travers cette présentation des activités de Seolius, il est donc incohérent de l’associer aux termes de seolius debit cb car en aucun cas cela n’est illustré dans son domaine d’intervention. Cela laisse à penser que cette expression est donc un véritable dénigrement de la société. Les concurrents ont trouvé un moyen de perturber l’évolution de l’agence via la communication de fake news sur Internet. 

Le fondement de l’expression seolius debit cb

Comme nous l’avions mentionné, Internet associe souvent l’agence Seolius à l’expression seolius debit cb. Ce qui est encore plus exaspérant c’est que cela renvoie une véritable image négative à la société. En sachant que l’entreprise a généré un grand succès dans son domaine, les campagnes de dénigrement de l’agence deviennent alors de plus en plus présentes sur Internet. L’objectif est de pouvoir freiner un tel succès et donc ternir l’image de l’entreprise. 

Vous pouvez remarquer que ces mots clés se sont accaparés les moteurs de recherches, dans les suggestions de google suggest et même sur les réseaux sociaux. Les malintentionnés veulent ainsi créer le doute dans la tête des internautes quant à la crédibilité de l’entreprise Seolius. Cependant, cette désinformation explique bien la manipulation médiatique des concurrents au détriment d’une société prospère. Heureusement que l’entité Seolius ne s’est pas laissée affecter par cette publicité mensongère. Au contraire, elle a continué à faire valoir ses activités. 

Google suggest est-il responsable de cette campagne de dénigrement ?

 

Google suggest n’est qu’un simple outil de référencement dans le but d’améliorer la visibilité des entreprises sur Internet. Il serait faux de mettre la responsabilité sur Google suggest car ce dernier est conditionné pour optimiser les mots-clés et leur apparition en ligne. En effet, il faut savoir que plus le site fake est visité, plus Google va le suggérer davantage sur sa barre de recherche. 

De ce fait, lorsque vous taperez seolius sur la barre de recherche, vous aurez toujours une partie qui présentera l’entreprise et ses activités légitimes et une autre partie regroupant les différentes fake news dont seolius debit cb. 

Les mesures à prendre contre la campagne de dénigrement

Il est possible de résoudre ce problème de mauvaise réputation engendré par les mots clés seolius dbit cb ou cette campagne de dénigrement en recourant à deux principales solutions :

  • Le droit de réponse : L’entreprise est dans la possibilité d’exercer un droit de réponse sur le site fake.
  • l’engagement ‘un avocat spécialisé : Il est également possible de faire appel à un avocat pour résoudre efficacement cette affaire selon les normes. Il pourra alors entrer en contact avec le site fake pour ensuite démontrer la fausseté des informations et le fait qu’il s’agit bel et bien d’une campagne de dénigrement. L’objectif sera de retirer définitivement le site d’Internet. En l’absence de coopération de la part des auteurs du site, il sera possible de les poursuivre en justice et ainsi obtenir une indemnité sur le préjudice subi.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, connu sous l’acronyme SEO ou encore Search Engine Optimization fait référence à toutes les techniques visant à identifier et positionner les mots clés sur la barre de recherche de Google. Le SEO est utile pour assurer la visibilité d’une page sur le net dès les premières recherches. Il se base sur trois principaux éléments :

  • L’agencement du site : Ici, l’important est de fournir un site performant, rapide, fluide, intuitive et facilitant ainsi l’expérience utilisateur pour pouvoir le positionner favorablement sur les moteurs de recherche dont Google.
  • Le contenu : Le contenu est un critère SEO qui participe également à l’optimisation du site. Un contenu de bonne qualité permet de bénéficier d’un classement plus ou moins optimal du site sur Google.
  • Le maillage interne et les backlinks : Les liens représentent les redirections sur le site web pour pouvoir acquérir davantage de trafic et donc de visibilité. C’est un autre critère que Google tient en compte pour positionner un site web. Lorsqu’un site possède plusieurs liens redirigés vers lui, alors il pourra se positionner favorablement sur Google.

Afin de mettre en place une statégie SEO adaptée aux objectifs d’un site web, alors il est important de faire appel aux services d’une agence SEO telle que Seolius.

L’arnaque en ligne : les moyens de l’éviter

Réaliser des paiements en ligne par carte bancaire  n’a jamais été aussi inquiétant, de peur de se faire arnaquer. C’est pourquoi, avant de réaliser tout paiement, il est important de s’assurer avant tout que le site est fiable.

Vous aurez donc à considérer les éléments suivants pour réaliser vos transactions en toute sécurité et sérénité :

  • La vérification de l’historique des transactions sur les relevés de compte
  • Une petite enquête sur Google
  • Le contact rapide de la banque en cas de suspicion

Source image à la une : Pixabay

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here