Depuis la crise sanitaire, de nombreux restaurateurs se sont tournés vers la vente à emporter. Et aujourd’hui, les clients n’hésitent plus à passer par des applications en ligne pour profiter de leur plat préféré. Voilà pourquoi, il est essentiel de miser sur un packaging personnalisé et qui s’adapte à votre image de marque. Alors si vous êtes à la recherche de barquettes alimentaires qui vous ressemblent, c’est par ici que cela se passe !

Un véritable outil de communication

Pour les métiers de bouche, les barquettes alimentaires sont un véritable atout ! Au quotidien, ce sont elles qui permettent de conserver, transporter et de sécuriser les préparations pour arriver à destination. Voilà pourquoi, il est essentiel de se tourner vers la personnalisation du packaging pour transformer votre barquette alimentaire en outil de communication à part entière.

Pour cela, vous pourrez facilement vous tourner vers des professionnels qui vous proposent d’y intégrer vos couleurs et votre logo pour vous démarquer de la concurrence. Ainsi, et au lieu d’opter pour un démarchage traditionnel, c’est une astuce simple qui vous permet de fidéliser votre clientèle beaucoup plus facilement. En plus, vous n’aurez que l’embarras du choix au niveau des barquettes alimentaires qui s’adaptent désormais à tous les types de consommation !

Misez sur la tendance éco-responsable !

Vous avez envie de joindre l’utile à l’agréable en proposant des produits éco-responsable votre clientèle ? Alors, il suffit de se tourner vers des barquettes alimentaires recyclables ! Là encore, c’est un geste qui peut booster votre image de marque pour fidéliser votre portefeuille client. En plus, vous contribuez à réduire la pollution pour œuvrer en faveur du développement durable. Pour cela, il suffit de vous tourner vers des barquettes alimentaires en carton, en kraft, en bambou ou en feuilles de palme.

Le principal atout de cet emballage, c’est qu’il peut facilement passer au micro-ondes pour être réchauffé sans problème. En plus, certaines barquettes sont également dotées d’un film qui limite les graisses et les tâches, ce qui reste particulièrement adéquat si vous devez livrer des sauces, des frites ou des burgers ! 

Comment bien choisir son emballage personnalisé ?

Pour bien choisir son emballage personnalisé, tout dépend de votre secteur d’activité. Restauration rapide, snack, pizzeria… Aujourd’hui, les barquettes alimentaires se déclinent pour tous les professionnels du secteur. D’un simple clic, vous pourrez donc facilement choisir des barquettes carrées, rondes, ovales ou dans des formes multiples qui s’adaptent exactement à vos préparations. 

Ainsi, vous choisissez exactement l’emballage qui vous convient et qui s’adapte à vos besoins. Au niveau du packaging personnalisé, il faut pouvoir reconnaître votre marque d’un seul coup d’œil ! Pour cela, vous pourrez faire confiance à des graphistes qui se chargeront de l’identité visuelle de votre packaging en fonction de votre charte graphique et de votre logo. L’essentiel, c’est de miser sur un design élégant qui sublime vos préparations pour donner envie à vos clients de prolonger l’expérience le plus souvent possible. Alors si vous avez envie de booster votre activité en maximisant les ventes à emporter, il ne reste plus qu’à vous équiper !  

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here