LinkedIn est le premier réseau social professionnel dans le monde. Cette plateforme offre aux professionnels qui s’y inscrivent la possibilité d’étendre leur réseau et de développer leur notoriété. Découvrez l’intérêt pour votre entreprise B2B de faire de la prospection sur LinkedIn.

Pourquoi être présent sur LinkedIn est important ?

Il est indispensable pour toute entreprise de déployer une stratégie visant à attirer des visiteurs qualifiés sur son site web. LinkedIn représente un excellent outil pour générer des leads et acquérir des clients sur Internet. Il faut savoir que 80 % des leads BtoB générés sur les réseaux sociaux proviennent de cette plateforme. Il s’avère donc judicieux de miser sur la prospection LinkedIn B2B.

Un vaste réseau social professionnel

LinkedIn est la plus grande base de données BtoB dans le monde. Plus de 700 millions de profils sont recensés sur cette plateforme. Cette dernière permet de trouver toutes sortes d’informations utiles comme la localisation d’une entreprise, son actualité, etc. Cet outil facilite de ce fait l’identification des prospects qualifiés, sans compter qu’il donne la possibilité de les contacter sans attendre.

D’autre part, LinkedIn compte environ 16 millions d’utilisateurs actifs en France. 45 % d’entre eux occupent des postes de direction. De ce fait, faire de la prospection sur LinkedIn en B2B est un excellent moyen pour atteindre des décideurs.

Attirer l’attention et gagner la confiance de vos clients B2B

Sur LinkedIn, vous pouvez mettre en valeur l’activité de votre entreprise en créant du contenu pertinent concernant vos compétences, vos succès, etc. En vous positionnant ainsi comme un expert, vous attirerez l’attention des prospects B2B. De plus, lorsque les publications sur la page LinkedIn de votre entreprise sont commentées ou partagées, elles touchent un public plus large. Elles peuvent de ce fait rediriger de nouveaux abonnés vers la page de votre entreprise.

Par ailleurs, la diffusion assidue de contenu sur LinkedIn vous aidera à gagner la confiance de vos clients B2B. En effet, votre page deviendra à leurs yeux une source fiable d’informations consultable régulièrement. En d’autres termes, LinkedIn peut aussi servir en tant qu’outil pour fidéliser un client B2B.

Pourquoi être présent sur LinkedIn est important ?
Abel Justin / Shutterstock

Comment prospecter efficacement sur LinkedIn en B2B ?

Pour faire de la prospection sur LinkedIn en B2B, il est indispensable de respecter les étapes du social selling, à savoir le ciblage, l’identification du besoin, la création de contenu pertinent et l’approche. La première étape consiste à déterminer auprès de qui vous souhaitez prospecter. Pour ce faire, référez-vous aux buyer personas que vous avez définis pour votre entreprise B2B. Pour trouver vos cibles par la suite, il suffit d’utiliser la barre de recherche de LinkedIn. Lors de la recherche, vous pouvez renseigner un secteur d’activité, le nom d’une entreprise ou encore un poste.

Une fois vos prospects repérés, effectuez des recherches sur eux. L’objectif est d’identifier précisément leur besoin. Vous serez ainsi en mesure de leur proposer du contenu à forte valeur ajoutée. La prise de contact constitue la dernière étape du processus. Celle-ci doit être personnalisée. Concrètement, il est nécessaire d’élaborer un message sur-mesure qui permettra de construire une relation solide avec le prospect et qui favorisera la vente.

Vous l’aurez compris, faire de la prospection sur LinkedIn en B2B requiert beaucoup de temps. Pour vous faciliter la tâche, optez pour la prospection automatisée avec Waalaxy. Cet outil permet de créer des campagnes de prospection avec un message personnalisé en quelques clics. Il donne aussi la possibilité de collecter simplement les données des prospects sur LinkedIn.

Image de couverture : Ink Drop / Shutterstock

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here