D’une manière générale, il faut être majeur pour pouvoir posséder un compte bancaire. Toutefois, les adolescents peuvent bénéficier d’une carte bancaire si leur propre compte a été ouvert par leurs parents. Nous allons justement parler des spécificités des comptes bancaires pour ados, notamment PixPay. 

Les avantages d’un compte bancaire pour ados

 

A un moment donné, il est nécessaire d’apprendre aux jeunes de gérer leurs finances. Bien qu’il soit vrai que les enfants et les adolescents ne sont pas encore en mesure de s’occuper de la gestion de crédits ou de grosses sommes d’argent, il est conseillé de leur enseigner comment le faire dès leur plus jeune âge. 

Certes, l’apprentissage peut être complexe. D’autant plus que les parents n’ont pas souvent le temps d’entrer dans le vif du sujet. Mais, leur confier une certaine somme d’argent à gérer pourra faciliter l’apprentissage. 

C’est dans ce contexte que des banques en ligne se sont créées ces dernières années. Appelées également néobanques, elles sont spécialement destinées aux enfants et aux adolescents. Certains parents restent encore perplexes par rapport à cette idée. D’autres pensent y ont trouvé leur compte tout en étant séduits par les offres. 

Evidemment, le compte bancaire pour ados ne dispose pas des mêmes fonctionnalités que celui d’un compte classique. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une carte à autorisation systématique c’est-à-dire que le solde de compte est indiqué à chaque retrait ou paiement. Au cas où le solde n’est pas suffisant, la dépense n’est pas autorisée. Ainsi, les parents ne risquent pas d’avoir de mauvaises surprises à chaque fin du mois puisqu’il est impossible que le mineur soit à découvert. 

Il vous est également possible de demander à la banque de fixer des plafonds de retrait et de dépenses. De cette façon, l’adolescent ne peut pas dépenser tout son argent d’un coup même si son compte contient plusieurs centaines d’euros. Certaines banques ont aussi mis en place un système selon lequel un simple retrait nécessite l’autorisation parentale, en particulier pour les enfants de moins de 14 ans. 

Généralités sur les banques en ligne pour ados ou les néobanques

Comme il a été dit précédemment, il est actuellement possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne pour les mineurs. Il existe plusieurs offres sur le marché qui sont adressées aux ados et aux mineurs. Certains parents décident de tourner vers leur propre banque. D’autres préfèrent profiter de l’occasion pour changer de banque. 

Les néobanques pour ados se démarquent par leurs fonctionnalités. Le représentant légal c’est-à-dire la personne qui a ouvert le compte a le droit de superviser le compte bancaire du mineur. Ce qui lui permet de consulter le solde du compte et les transactions effectuées, de bloquer ou de déloquer la carte bancaire, de modifier les plafonds de dépenses, d’envoyer de l’argent rapidement, de bloquer les paiements en ligne, le paiement sans contrat, etc. Les fonctionnalités peuvent cependant varier d’une banque à une autre. 

PixPay Avis : les caractéristiques 

Créée en 2019, PixPay fait partie des banques pour ados les plus connues. Il a été fondé grâce à une levée de fonds de 3,1 millions d’euros afin de mieux satisfaire les besoins des adolescents. Ces derniers pourront ainsi bénéficier d’une gestion budgétaire autonome et d’une indépendance financière. 

PixPay est une banque qui offre la possibilité aux parents de superviser les activités et les opérations bancaires de leurs enfants via une interface qui a été spécialement créée à cet effet. Les offres proposées par cette banque en ligne sont accessibles aux enfants dès l’âge de 10 ans. A l’interface de supervision s’ajoute une autre interface de contrôle parental mis en place l’acteur de la fintech. Il s’agit d’une application mobile dont l’utilisation est très simple sans parler d’une carte bancaire de débit. Cette carte de paiement a l’avantage d’être personnalisable tout en permettant : 

  • Des paiements sans contact
  • Des paiements à l’image

Outre les fonctions de base, PixPay dispose d’autres fonctionnalités et options. 

A qui est destinée la banque PixPay ? 

Comme on l’a vu plus haut, les formules proposées par PixPay sont destinées pour les enfants et les adolescents. La différence entre les néobanques pour ados et les banques traditionnelles est que les fonctionnalités et les services de ces dernières sont moindres comparés à ceux des néobanques pour ados. Ce qui n’est pas très avantageux pour les ados de nos jours qui sont adeptes au mode de consommation évolutif. En effet, il n’est plus conseillé de donner de l’argent liquide aux enfants pour éviter les risques de vol, de gaspillage, de racket ou de la perte. 

C’est justement pour cette raison que PixPay a mis en place une application mobile à la fois simple et ergonomique. Grâce à cette application, le jeune n’aura pas du mal à gérer ses finances sous la bienveillance de ses parents via une interface miroir. 

Vous aurez également la possibilité de digitaliser la monnaie pour réduire : 

  • Les risques de gaspillage
  • Les risques de pertes
  • Les risques relatifs à la possession d’argent liquide

En confiant la gestion de leurs finances aux enfants, ils pourront prendre conscience de la valeur de l’argent. C’est une occasion pour eux de s’investir dans des projets ou d’économiser en utilisant leurs fonds de manière modérée. 

Avec PixPay, les adolescents pourront aussi profiter d’une éducation financière adéquate. Ils peuvent avoir accès à des quiz ou des tutos vidéo à la fois ludiques et efficients. 

Les offres proposées par PixPay

PixaPay est une banque en ligne pour ados qui est très appréciée par son tarif simple et sa transparence. Comme le compte bancaire PixPay est associé à une carte bancaire et une application mobile, il peut être ravitaillé directement par carte. D’ailleurs, il ne peut être approvisionné que par carte uniquement sachant que cette dernière est nominative. Elle est enregistrée au nom de l’enfant bénéficiaire. La création de son code PIN est effectuée par le titulaire. Comme il s’agit d’une carte de débit, elle ne vous permet pas de réaliser de crédits mais des retraits et des paiements uniquement. 

En ce qui concerne le fonctionnement de paiement, il vous est possible d’effectuer un paiement sans contact ou par reconnaissance faciale. Sachez que l’application peut fonctionner avec FaceID et TouchID. A noter que le compte bancaire PixPay intègre un RIB. Ce qui permet aux utilisateurs d’encaisser des chèques. Mais cela n’est pas valable pour les découverts ni pour les dépôts d’espèces. 

Enfin, avec ce compte bancaire, l’enfant pourra bénéficier d’une autorisation systématique nominative sur la carte bancaire. Autrement dit, l’enfant ne pourra pas effectuer une transaction via la sa carte bancaire sans l’autorisation de ses parents. De plus, toutes les dépenses effectuées par les jeunes sont classées automatiquement par catégorie. 

Bien que les fonctionnalités et les services disponibles chez Pixpay ne soient pas similaires à ceux de la banque, les dépôts réalisés dans les comptes PixPay bénéficient d’une couverture pouvant aller jusqu’à 100000 euros grâce au fonds de garantie. 

La banque en ligne pour ados PixPay est aussi appréciée pour la rapidité de l’inscription. Non seulement, vous n’avez pas à fournir une panoplie de paperasse, mais vous pouvez vous inscrire en 3 minutes seulement. Très pratique, le compte PixPay peut être approvisionné par toutes les cartes bancaires tout en étant compatible avec toutes les banques. Aussi, vous avez la possibilité d’envoyer de l’argent à un compte PixPay. 

PixPay Avis : Les avantages de l’application

La mise en place de l’application PixPay a pour objectif de faciliter la gestion de ses dépenses et de son argent. La génération actuelle qui est hyper-connectée pourra désormais avoir un œil sur ses finances. 

PixPay propose deux applications dont l’une est destinée pour les parents et l’autre s’adresse aux adolescents. Grâce à cette application, les ados pourront :

  • Suivre le solde de leur compte
  • Visionner leur code PIN
  • Obtenir toutes les informations liées à leur compte

Quant aux parents, ils peuvent, par l’intermédiaire de l’application PixPay : 

  • Envoyer de l’argent à leurs ados
  • Fixer des plafonds
  • Bloquer certains sites marchands
  • Bloquer certaines transactions

Sachez que l’application PixPay vous permet de bloquer ou de débloquer la carte bancaire. Aussi, les parents peuvent établir des limites de paiements ou de retraits. 

Des notifications en temps réel peuvent s’afficher sur les deux applications dès qu’une opération est effectuée. 

PixPay Avis : Les tarifs proposés par PixPay

PixPay est connue pour ses offres à la fois abordables, généreuses et accessibles. En effet, toutes les fonctionnalités sont disponibles à des prix très compétitifs. 

Si vous optez pour l’abonnement mensuel, les tarifs sont de 2, 99 euros par mois, soit 35,88 euros par an. Les retraits et les paiements en zone euro sont gratuits pour que vous n’ayez pas du mal à effectuer un déblocage. En dehors de la zone euro, les retraits affichent un coût de 2 euros par retrait. Il en est de même pour les paiements hors zone euro (2 % du montant payé). Des frais d’abonnement vous seront demandés pour toute carte bancaire supplémentaire qu’il soit utilisé par les parents ou par l’adolescent. 

Si vous êtes amenés à renouveler votre carte bancaire avant l’échéance, vous devez payer 6 euros supplémentaires. C’est justement cette transparence qui représente l’un des atouts principaux de la néobanque pour ados PixPay. 

Pixpay Avis : un service client efficace

Pour mieux satisfaire ses clients, la banque en ligne propose aussi un service client réactif, professionnel et facilement accessible. N’hésitez pas à le contacter par mail au hello@pixpay.com. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Foire aux Questions » du site. 

En somme, PixPay est considérée comme la banque en ligne idéale pour les adolescents souhaitant acquérir leur indépendance financière. De plus, elle intègre des fonctionnalités et des services innovants. Ce qui est très pratique pour une génération hyper-connectée. Les enfants et les adolescents pourront, dès leur plus jeune âge, s’initier aux bé-abas du monde des banques et des finances sous le contrôle et la surveillance des parents. Grâce à un système de parrainage intégré, vous pouvez profiter d’autres avantages divers. 

Source image à la une : Pixabay

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here