N’avez-vous jamais pensé que la hauteur d’un bureau pouvait avoir une réelle importance ? Vous avez tout faux. Le fait de choisir une bonne hauteur pour votre bureau a un impact positif sur votre temps de travail. Connaître la hauteur idéale pour un bureau est indispensable pour vous afin d’éviter le mal de dos et d’avoir relativement un confort certain pendant vos heures de travail. Toutefois, la bonne hauteur dépend de votre taille et de l’espace de votre bureau, ce qui est essentiel lors de vos achats. 

 

D’ailleurs, vous devez savoir que l’espace minimal conseillé pour les jambes sous le bureau est de 75,5 cm, cela va vous permettre d’être à l’aise. Normalement, un bureau standard est de 75 cm de hauteur, cela vous donne un avantage pour choisir le bureau parfait pour votre taille. Votre tronc devrait se positionner à 90 degrés avec vos cuisses ; dans cette position, vous pouvez vous asseoir plus confortablement. Cependant, notez que la meilleure façon de choisir son bureau est d’essayer celui-ci avant de passer votre commande. 

 

La hauteur de bureau standard, le meilleur choix

Source image : Pixabay

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la normalité d’un bureau standard est de 75 cm de hauteur. Mais il est conseillé de trouver un bureau avec une hauteur comprise entre 55 cm et 85 cm

Ainsi, tenez toujours compte de votre taille pour choisir la hauteur qui vous est appropriée, cela vous évitera les courbatures une fois que vous aurez fini votre travail. Il existe par contre des paramètres que vous devez prendre en compte pour vous aider dans vos quêtes. On vous décrit ci-après la hauteur de bureau qui correspond à votre taille :

 

  • La hauteur de bureau de 61 cm convient aux personnes qui ont 1,63 m
  • La hauteur de bureau de 64 cm s’adapte à celles qui ont 1, 68 m
  • La hauteur de bureau de 66 cm est réservée aux personnes qui ont 1,75 m
  • La hauteur de bureau de 71 cm est conforme aux personnes qui ont 1, 88 m

 

Telles sont les hauteurs de bureau dont il faut se rappeler pour éviter certains désagréments physiques. Faites un meilleur choix pour que la hauteur soit juste à votre taille. 

 

Quelle est la meilleure posture pour la hauteur de bureau standard ?

La relation qui existe entre l’humain et les méthodes qu’il doit adopter, qu’on appelle ergonomie physique, a pour objectif d’améliorer les gestes et les postures à prendre devant un bureau. Néanmoins, il faut avoir en tête que le haut du dos doit rester bien droit avec un siège qui peut maintenir et épouser parfaitement la courbure naturelle. En revanche, vous êtes appelés à respecter les consignes suivantes pour éviter tout éventuel mal de dos :

 

  • Maintenir votre tête bien droite
  • Situer obligatoirement votre regard au niveau de la partie supérieure de l’écran
  • Fléchir impérativement vos coudes à 90 degrés avec les épaules détendues
  • Placer l’avant-bras en position horizontale
  • Bien se caler confortablement au fond de votre siège pour soutenir les lombaires
  • Poser complètement les pieds sur le sol, entre 100° et 120°. Mais utiliser un repose-pied est aussi conseillé pour faciliter une bonne posture, ménageant ainsi votre dos et assurant votre confort

 

Comment trouver une chaise ou un fauteuil pour une bonne hauteur de bureau standard ?

Le fait d’avoir mal au dos quand vous êtes à votre bureau signifie que vous n’avez pas la hauteur adaptée. Trouver une chaise ou un fauteuil qui soit idéal pour votre bureau peut être complexe si vous n’avez aucune notion avant l’acquisition. On estime que la hauteur d’une chaise ou d’un fauteuil varie selon la hauteur de votre bureau. En ce qui concerne la première, la hauteur d’assise est entre 42 et 45 cm et, pour le fauteuil, celui-ci doit faire au moins 40 cm. Ces références sont utiles pour avoir les genoux entre 90° et 100°. Une autre astuce pourrait également vous aider à mieux adopter la hauteur d’assise : elle doit être placée légèrement en dessous de vos genoux lorsque vous vous placez debout devant votre chaise ou votre fauteuil. 

Source image à la une : Pixabay

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here