Depuis plusieurs années, la ville de Bordeaux surnommée “le petit Paris” séduit de plus en plus de Français grâce à son dynamisme et sa qualité de vie. Bordeaux est une ville à taille humaine regroupant tous les avantages d’une grande métropole et qui se hisse en haut du palmarès des villes où il fait bon vivre et travailler. Vous serez plongé dans un décor de rêve où vivent toutes les richesses du passé si bien que la sauvegarde de ce patrimoine urbain a valu à la ville de Bordeaux d’être classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Bien que les prix aient légèrement augmenté, les opportunités d’investissement immobilier se sont multipliées. Vous souhaitez investir à Bordeaux ? Consultez les programmes neufs à Bordeaux (Gironde). Plein feu sur cette ville au cadre de vie unique et sur ses différents quartiers

Pixabay

Une ville attractive

Réputée pour être la ville de France où on y mange le mieux, Bordeaux charme avant tout par la qualité de son environnement et par son architecture bien à elle en pierre de taille. La capitale girondine a su préserver son cachet historique et marie maintenant un cadre de vie authentique et conviviale. La vie y est douce, les espaces verts sont nombreux, les immeubles anciens ont été rénovés et la ville a mis l’accent sur des moyens de déplacements éco-responsables tels que le tram et l’accès à de nombreuses pistes cyclables. Sa position géographique vous permet également de découvrir et de profiter des alentours. Sa ligne de TGV relie Paris à seulement 2 heures, les stations balnéaires sont à 1 heure du centre ville et les Pyrénées sont accessibles à 3 heures de route.

Pixabay

Les meilleurs quartiers bordelais

Les quartiers bordelais sont tous différents les uns des autres et offrent des avantages distincts qui conviennent à chaque profil d’investisseur et leurs besoins.

Caudéran

Caudéran est le quartier préféré des familles et est le plus abordable en termes d’investissement. Quartier essentiellement résidentiel avec un marché immobilier diversifié, on y retrouve de belles maisons avec jardins, des nouveaux immeubles collectifs et luxueux mais aussi des résidences des années 60.

Bordeaux Maritime

Situé au nord de la ville, le quartier Bordeaux Maritime offre une grande diversité : port de plaisance, espaces verts, maisons typiques (échoppes) et logements contemporains. Le quartier se divise en deux parties : le renouveau et l’historique. Il attire de nombreuses familles qui souhaitent vivre dans un cadre agréable et diversifié.

Les Chartrons

Quartier semblable aux “Marais” à Paris, il fait partie des quartiers bordelais les plus tendances de par son architecture, son air de petit village situé le long de la Garonne, ses nombreuses échoppes et de sa proximité avec le centre ville de Bordeaux. On y retrouve des belles maisons bourgeoises mais également des logements sociaux.

La fusion bordelaise

La ville de Bordeaux est composée de quartiers bien distincts les uns des autres. Que vous soyez à la recherche de tranquillité, d’animation ou encore d’espaces verts, la capitale girondine vous séduira avec ses opportunités d’investissements intéressants où vous trouverez certainement votre bonheur.

Les News d'Entreprises :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here